Echange de savoirs : la méditation pleine conscience

Une belle matinée d'échange !

 

Tout d'abord, le temps de l'accueil avec une boisson chaude accompagnée de galettes, brioches et viennoiseries à volonté. On papote et on fait connaissance avec des invités : Sami et Eric, tous deux invités par Cécile, Joëlle, membre du SEL de Forcalquier. Après un bon moment d'échange pour faire connaissance avec nos invités, on passe au temps consacré à la Méditation Pleine Conscience qu’anime Marie.

Un cercle de chaises est installé et nous nous retrouvons à 9 autour de Marie qui alterne explications sur la méditation, origine, historique... et méditation qu'elle guide d'une voix douce, un gong ponctuant le début et la fin de la méditation. Durant cette approche nous effectuons deux temps de méditation et échangeons librement sur nos sensations. A l'issue des deux heures consacrées à cette initiation, chacun paraît satisfait d'y avoir participé.

Il fait beau et c'est dehors que nous installons pour un apéro déjeunatoire, sorte de buffet tiré des sacs. Pour partager ce bon moment nous ont rejoint : Nicolas et ses 2 garçons, Olivier et ses 2 filles et Véronique, une amie de passage.

Depuis ce samedi, Verdon en SEL compte Eric parmi ses adhérents.