SEL en Mai 2018

Apéritif à l'extérieur de l'OustauLa première journée festive du SEL a eu lieu le 26 Mai dernier. L'occasion de se retrouver pour partager un moment de convivialité comme lors des repas partagés du dernier Jeudi de chaque mois, mais cette fois sur une plus longue amplitude horaire.

La journée débute à 14h par l'accueil des selistes et visiteurs autour de thé et café. Nos ami(e)s du SEL de Les Mées sont venus nous rendre visite en nombre. L'occasion de se présenter les un(e)s les autres.

Puis à 15h Pierre nous fait partager sa conférence illustrée et sonorisée sur "l'hymne Européen". De l'Ode à la joie  de Ludwig van Beethoven à l'adapatation pour le Conseil de l'Europe effectuée par Herbert von Karajan, Pierre nous emmène, avec ses talents de mélomane averti et passionné, dans cette découverte du morceau qui nous rassemble autour de valeurs communes, sous la bannière Européenne.

À 17h,  c'est le goûter :) Au programme dégustation de biscuits confectionnés par Lucie, Nicole et Danielle, accompagnés de thé à la Menthe fraîchement coupée.

La seconde BLE (Bourse Locale d'Échange) de Verdon en SEL débute à 17h30, l'occasion "d'acheter / vendre" (en galets) les objets que nous n'utilisons plus, ou que nous voulons simplement céder à d'autres.

Repas partagéDès 19h30 nous lançons le repas partagé. Au menu, apéritif, salades composées et de magnifiques patisseries, notamment un fraisier à tomber par terre :)

Nous terminons cette journée par quelques discussions en rangeant la salle, et en proposant à nos ami(e)s de Les Mées de passer les voir lors d'un repair café qui a lieu tous les mois sur leur commune.

Cette première journée fût une belle réussite, et ouvre la voie à d'autres rencontres comme celle-ci dans les mois qui viennent. Une nouvelle édition pour la rentrée de Septembre ? Je pose la question au collectif d'animation.

En attendant, nous vous donnons rendez-vous au prochain repas partagé, ce 28 Juin.