Premier repas partagé : un moment convivial

Jeudi 28 Septembre, a eu lieu le premier repas partagé de notre nouveau SEL sur Vinon et sa région. Nous étions une dizaine de personnes à nous retrouver à l'Oustau du Verdon pour cette première rencontre (le lieu où se dérouleront les repas partagés chaque mois).

L'occasion pour l'équipe d'animation de présenter ce qu'est un Système d'Échange Local dans les grandes lignes, et de répondre aux questions que pouvaient se poser les premiers selistes présents à cette soirée.

L'une des questions récurrentes est souvent "mais que puis-je proposer ?". Ce n'est pas évident d'avoir conscience des richesses que chacun possède en soi, et de sa capacité à aider, participer, co-construire, transmettre, partager.

Le Système d'Échange Local peut permettre toutes sortes d'échanges, par exemple :

  • prêt de livres
  • proposition de visites et ballades dans la région
  • conter des histoires aux enfants et adultes
  • présenter sa passion
  • ...

Cette session de questions / réponses a été suivie d'une rapide démonstration du fonctionnement de la plateforme Web que vous avez sous les yeux, et de quelques finalisations d'inscriptions.

Enfin est venue l'heure du repas, et la dégustation de tartes salées, gateaux et muffins préparés par les selistes, accompagnés de boissons. Un moment convivial, où nous avons pu faire connaissance, échanger expériences, informations sur les activités culturelles dans la région, et discuter de toutes sortes de sujets.

Cela laisse présager de ce que cet événement mensuel va permettre de tisser comme liens entre ses membres. Nous espérons vous y voir prochainement, allez, vous venez à la prochaine soirée le 26 Octobre ? Chiche :)